Cherpa, nouveau réseau de transport de l'API

Travaux - Transport

Attendu depuis de nombreuses années, ce tout nouveau réseau de transport collectif offrira à tous les habitants une solution de mobilité interne au territoire, quelle que soit leur commune de résidence. Il sera mis en service à partir du 1er juillet 2023.

Ces trois services de transport seront proposés au prix unique de 12€ par an.

Navette urbaine Issoire

Deux lignes (A et B) circuleront dans Issoire chaque jour du matin au soir et desserviront 22 arrêts dans la plupart des quartiers du centre-ville. Elles seront accessibles sans réservation, comme pour les bus urbains classiques.

Cherpa urbain à la demande

Ce transport à la demande permettra aux personnes des quartiers périphériques de la ville d’Issoire de rejoindre le centre-ville et les équipements sportifs. Il sera disponible sur réservation du lundi au samedi de 8h30 à 12h30 et de mercredi de 13h30 à 17h (sauf jours fériés).

Cherpa rural à la demande

Le territoire d’Agglo Pays d’Issoire est découpé en 8 secteurs géographiques. Le transport prendra en charge le voyageur à son domicile et le déposera dans le bourg-centre du secteur ou à Issoire.

Les documents avec toutes les informations pratiques sont consultables et téléchargeables ci-contre, et très prochainement disponibles en mairie.