Adoptez les bons réflexes pour circuler en sécurité !

Travaux - Transport

Voici les bons réflexes à adopter pour circuler sur les routes en hiver, en toute sécurité.

En cas de mauvais temps, il est recommandé de reporter, si possible, ses déplacements.

Avant de prendre la route, il est important d’équiper son véhicule de pneus neige ou d’équipements adaptés de type chaînes ou chaussettes et de s’informer sur les conditions de circulation. C’est pourquoi le Conseil départemental met en place :

-  le répondeur Inforoutes au 04 73 42 02 63,

- une carte des conditions de circulation sur www.puy-de-dome.fr, rubrique « routes »,

- 13 webcams consultables sur www.puy-de-dome.fr, rubrique « routes »,

- un relais auprès des médias locaux,

- des messages diffusés sur les réseaux sociaux du Département.

Sur la route, il est interdit de dépasser les engins de salage et de déneigement en intervention. Il ne faut jamais emprunter une route fermée car les conditions de circulation y sont très dangereuses.

Vidéo : https://youtu.be/ikBi3w1mnoc?feature=shared

Communiqué de presse du Conseil départemental du Puy-de-Dôme