Inauguration du composteur partagé de Ludesse

Evenement, Déchets

L'inauguration du second composteur partagé de la commune de Ludesse s'est tenue samedi 24 février en présence de Nicolas Alizert, Maire de Ludesse, Roger-Jean Meallet, Président du SICTOM des Couzes et Florence Lhermet, Vice-Présidente du SICTOM des Couzes, en charge de la prévention.

Cette inauguration s'est tenue en présence d'une vingtaine d'habitants, elle fait suite à l'installation d'un premier composteur collectif dans le village de Chaynat. Ce premier composteur partagé a rencontré un vif succès auprès des habitants : installé en mai 2023, il a déjà dû être remplacé par un composteur plus volumineux.

L'inauguration a permis aux habitants de s'initier à l'art du compostage et de récupérer leur bioseau, ainsi qu'un sac de tri sélectif.

Les élus présents ont souligné le dynamisme de la commune et l'implication des habitants de Ludesse dans le tri des déchets. Les échanges avec les habitants ont été l'occasion d'évoquer de futurs projets (installation de colonnes, mise en place de broyeur...