API Rando de Ludesse : le bilan

Alizert

Loisirs

La commune a accueilli une API Rando dimanche 20 novembre 2022. Organisée en partenariat avec l'Agglo Pays d'Issoire, l'Association des parents d'élèves Ludesse-Chaynat et le comité des jeunes, elle a rencontré un franc succès avec plus de 700 personnes accueillies. Les fonds récoltés vont contribuer à financer deux sorties scolaires pour nos élèves en juin 2023.

Depuis 3 ans, l'API Rando est devenue le rendez-vous incontournable des randonneurs en Pays d'Issoire et la commune de Ludesse a eu le plaisir d'accueillir sa 26è balade dimanche 20 novembre 2022.

Malgré de grandes incertitudes jusqu'à la veille concernant la météo, le beau temps a été au rendez-vous et ce sont un peu plus de 700 personnes qui ont pu découvrir les beautés de nos paysages.

Au total, 3500 euros ont été reversés à l'Association des parents d'élèves de Ludesse-Chaynat. Ils vont contribuer à l'organisation de deux sorties scolaires, organisées dans le cadre du projet d'école sur l'environnement et le développement durable :

- Visite de la miellerie "La Ruche des Puys" à Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme), jeudi 8 juin pour la classe de maternelle. Au programme, des ateliers sur la ruche suivis d'une balade nature au chemin Fais'Art à Chapdes-Beaufort.

- Classe nature et environnement à Saugues (Haute-Loire) les jeudi 15 et vendredi 16 juin pour les élèves du CP au CM2 (programme en cours de construction).

La municipalité remercie l'Agglo Pays d'Issoire, l'Association des parents d'élèves de Ludesse-Chaynat, le Comité des jeunes, l'ensemble des bénévoles, des artisans, des organismes et des artistes présents ainsi que les généreux "API Randonneurs".