Accès au Très Haut Débit par Satellite

Informations générales

La Région Auvergne-Rhône-Alpes débloque une aide financière pour les particuliers et les entreprises souhaitant s'équiper du très haut débit par satellite. Ludesse fait partie des communes éligibles à ce dispositif.

L'aide financière bénéficiera à tout particulier ou entreprise qui serait inéligible à une technologie terrestre à plus de 30 Mb/s de débit, de type fibre, VDSL ou 4G fixe. Elle est plafonnée à 600 euros par bénéficiaire, soit 300 euros pour l’achat du kit satellite et 300 euros pour son installation par un antenniste professionnel. Aucune avance de frais n’est requise pour l’achat du kit satellite. A la charge de l’abonné, ne restent que la mise en service (35 euros) et les frais de port (15 euros).

La commune de Ludesse est concernée par ce dispositif, chaque foyer doit vérifier son éligibilité sur le site de la Région. Toutes les informations pratiques sont disponibles sous ce lien :  https://campusnumerique.auvergnerhonealpes.fr/transformer/satellite/