Sécheresse : appel à la vigilance pour les usages de l'eau

Alerte

En raison du franchissement du seuil de vigilance sécheresse pour les principales stations de référence du département et en cohérence avec la décision de la Préfète de bassin Loire Bretagne de passer l’axe Allier en niveau de vigilance, le Préfet du Puy-de-Dôme a décidé, dès maintenant, de prendre un arrêté plaçant l’ensemble du département en état de vigilance sécheresse afin de retarder au maximum la prise de mesures restrictives.

Le niveau de vigilance vise à sensibiliser et informer les usagers de l’état de la ressource et de la nécessité que chacun d’entre nous prenne toute disposition pour avoir une gestion économe de l’eau, que ce soit à partir des prélèvements dans les milieux naturels ou à partir des réseaux de distribution d’eau publics.

Pour plus d’information sur les situations de sécheresse en France et les restrictions d’usage, vous pouvez consulter le site internet Propluvia : http://propluvia.developpement-durable.gouv.fr/. Il permet en temps réel de connaître les mesures de restriction en cours sur le territoire national et au sein des zones hydrographiques du département.

Vous trouverez ci-contre une affiche sur les bons gestes d'économie d'eau ainsi que l'arrêté préfectoral.