API Rando à Ludesse : appel à bénévoles

Evenement

Dimanche 20 novembre 2022, la commune de Ludesse accueillera l’API Rando. Cet événement, organisé en partenariat par l’Agglo Pays d’Issoire, la commune de Ludesse, l’association des parents d’élèves Ludesse-Chaynat, le club de gym Les Gazelles de Ludesse et le Comité des jeunes Ludesse-Chaynat vise à faire découvrir les beautés de nos paysages et de notre patrimoine grâce à une randonnée pédestre.

L’évènement a également un objectif caritatif : les fonds récoltés à l’inscription sont dédiés à une association ou une œuvre. C’est l’association des parents d’élèves de Ludesse-Chaynat qui sera bénéficiaire de cette collecte afin d’offrir aux élèves de notre école, privés de sorties scolaires pendant la crise sanitaire, un voyage de découverte culturelle.

Deux parcours seront proposés : un petit parcours d’une longueur de 5 à 10 kms, et un grand parcours d’une longueur de 10 à 20 kms. Ceux-ci ne sont pas encore finalisés, mais le départ devrait être donné à Ludesse (entre 8h30 et 13h) avec un point de ravitaillement à Chaynat.

Des animations seront proposées au point de départ et d’arrivée avec un marché artisanal, un stand de restauration/buvette et des expositions dans la salle polyvalente.

Afin d’accueillir au mieux les randonneurs (500 personnes minimum sur la journée), nous avons besoin d’au moins une quarantaine de bénévoles répartis sur Ludesse et Chaynat. Vous êtes conviés à participer à une réunion d’information jeudi 29 septembre 2022 à 18h30 en mairie de Ludesse, afin d’expliquer en détail l’organisation de la journée et les missions demandées aux bénévoles.